Graissage séparé, prise de dépression, montage rigide... que choisir !??


Le Graissage séparé :

 

Les carbus dit "graissage séparé" ou "graissage sur carburateur" sont destinés à des models qui ont une petite arrivé d'huile sur le carburateur (petite durite). Ces modèles ont deux réservoirs un pour l'huile et un pour l'essence (le mélange se fait grâce à une pompe situé généralement dans le moteur) ATTENTION sur certain modèle la petite durite d'arrivé d'huile se branche directement sur la pipe d'admission ! Dans ce cas un carbu à graissage séparé n'est pas nécessaire. Les carbus à graissage séparé peuvent tout aussi bien se monter sur des modèles qui ne disposent pas du graissage séparé en obstruant l'arrivé d'huile sur le carburateur.

La prise de dépression :

 

Elle permet d'alimenter en essence seulement quand le moteur tourne. Pour être plus précis le haut moteur aspire l'essence par l'admission créant une dépression dans le carburateur ensuite un système de clapet dans le réservoir laisse passer l'essence suite à cette dépression.

 

 

En général les modèles ayant une prise de dépression sur le carbu n'ont pas de robinet manuel d’essence. Les modèles avec robinet de type "on/off/réserve" n'ont généralement pas de prise de dépression !

 

Le montage rigide et le montage souple : 

 

Le montage rigide est le montage où  le carbu vient se visser en tant que femelle sur la pipe mâle qui celui-ci est généralement tout en alu, contrairement au montage souple où la pipe est en caoutchouc et celle-ci fait office de femelle et le carbu de mâle !
Il y a aussi le model souple en pipe alu + manchon en caoutchouc à ne pas oublier !

 

 

En générale avec un montage souple on peut augmenter le diamètre du carbu sans changer la pipe (jusqu'a 21mm mais pas sur tous les modèles) en revanche le montage rigide a plus de contrainte car il faut une pipe adaptée au carbu.

 

 

Quel diamètre choisir suivant ma configuration moteur ?

 

-configuration de type origine :
carbu de 12 à 17.5 mm
-configuration débridé avec un pot :
carbu de 12 à 19 mm
-configuration avec une préparation moteur ou un kit moyen :
carbu de 15 à 21 mm
-configuration avec un kit performant + allumage + pot  ect... :
carbu de 17 à 24 mm
-grosse configuration avec un kit type Malossi MHR, Polini Evolution ...
+ allumage compétition + pot  ect...(la total quoi !) :
carbu de 19 à 28 mm


Nos informations ont pour but de donner un ordre d'idée pour vous aider dans vos choix.
Si vous voulez savoir exactement le carbu qu'il vous faut pour que votre machine soit réglée "au petit oignon" il faut la passer au banc d'essai chez un préparateur spécialisé.

Retrouvez ici tous nos carburateurs pour scooter

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!!!ATTENTION!!!

 

Sur la voie public votre 50cc doit être homologuée et ne pas dépasser les 45 kms/h. toutes modifications des normes du constructeur sont formellement interdites sur la voie public et réservées à un usage privé sur circuit ou terrain privé.

Pour plus d'info consulté notre article : lois sur le debridage

 

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