Vous avez surement du voir il y a quelques jours dans les rues les motards défiler par centaine voir par milliers. S' ils manifestent ainsi, c’est parce qu'ils sont contre l’instauration du contrôle technique pour les deux roues, de toutes cylindrés et ce de manière plus fréquentes que le CT actuel.

Aujourd’hui, le contrôle technique pour les automobilistes doit être passé tous les quatre ans. Si la nouvelle formule est mise en place, il devra être passé tous les deux ans et ensuite chaque année !

Qui souhaite imposer ce contrôle technique ?

Pour la fédération des motards en colère, ce sont les centres de contrôles techniques, qui dans un but purement mercantile font pression pour instaurer ce contrôle technique pour les deux roues. Cela représenterait en effet pour eux un important business qu’ils veulent absolument obtenir...

Vers une uniformisation des règles ?

L’union Européenne, souhaitant uniformiser les règles pour les pays membres de l’UE, s’est donc saisie de ce dossier.
Avec les prix du carburant qui sont aujourd’hui à un niveau très élevé, imposer le cout du contrôle technique aux conducteurs de deux-roues alourdirai sans aucun doute le budget lié à l’utilisation de leur moyen de transport ! Il va donc falloir trouver une solution qui convienne à tout le monde... Pas évident !

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.motardsencolere.com/spip.php?rubrique44