Focus sur le SML 2011

Le succès de la 14e édition marquée par le 50e anniversaire de la participation de Yamaha Racing aux championnats du monde a réuni plus de 20 000 visiteurs regroupant passionnés et curieux de voir des motos mythiques. 23 motos historiques reflétant cette marque ont épaté le public qui a pu découvrir toute la panoplie de récompenses et de photos retraçant les épreuves gagnées par cette enseigne depuis 1961. D’autres distractions et transactions ont également occupé les visiteurs au sein des 15000 m2 de surface dédiée à cet évènement. Pour cette année, l’honneur sera attribué à KAWASAKI dans les mêmes perspectives de présenter le parcours de la marque depuis 1970.

Pour l’édition 2012

Outre les expositions de deux roues de compétition de l’époque, de motos rares ou de collection, les visiteurs pourront rencontrer les grands pilotes tels que Christian Sarron ou encore Jean-François Baldé. Le pinstriping et les illustrations des artistes qui embellissent les carrosseries font également un spectacle qui éblouira les yeux de tous. 250 professionnels et 100 Motos Clubs participeront à cet évènement pour présenter leurs spécialités dans le parc Floral de Paris englobant en tout 12 000m2 dédiés aux stands d’exposition.

L’évènement le plus marquant depuis l’existence de ce salon est la bourse d’échange qui permet aux propriétaires d’anciennes motos de trouver les pièces rares qui manquent à leur bijou. Tout cela assortit de divers jeux-concours, distractions et spectacles seront accessibles à partir de 13 euros en réservation, 15 euros le jour d’ouverture et entrée libre pour les moins de 12 ans.