Par Admin le jeudi 6 décembre 2012, 08:31 - Lien permanent
Fraîchement sortie des usines de Doppler, la cloche d’embrayage SX86 est une pièce conçue avec ingéniosité pour faciliter et améliorer son usage. Elle plaira aussi bien aux compétiteurs qu’à ceux qui veulent préserver l’efficacité de leur système sous le carter. C’est effectivement une pièce homologuée qui peut équiper un scooter qui circule sur route.
Présentation
L’initiative de cette nouvelle conception vient du succès de la gamme SX86, un embrayage que la marque Doppler veut lancer pour la compétition. Le diamètre est de 107, ce qui lui permet d’équiper des moteurs Minarelli et Piaggio, que ce soit en horizontal air, horizontal liquide et vertical air.
Sa structure en acier taillé dans la masse témoigne d’une résistance qui est également assurée par les cannelures formées par la reprise en forgeage. Il faut savoir que cette pièce n’est pas destinée uniquement à un usage de compétition, car son homologation lui permet également d’être utilisée pour des scooters sur route.
Des avantages de conception
Doppler a tout d’abord visé la compétition en produisant cette cloche d’embrayage, car sa gamme SX86 est déjà promue pour ce genre d’usage malgré l’homologation sur route. Ainsi, la facilité de montage et de réglage de l’embrayage a été projetée depuis la conception. Les évidements (découpes centrales) prennent la forme d’un « D », ce qui laisse un espace suffisant pour introduire une clé en vue des ajustements nécessaires pour l’ensemble.
Le système de refroidissement est également optimisé grâce à ces découpes, car la chaleur se dissipe facilement. Disponible à 59 euros sur notre shop, la cloche d’embrayage Doppler SX 86 D 107 se marie bien avec les pièces haut de gamme, standards et même à des moteurs très puissants.