Pourquoi choisir un scooter

Avec une circulation de plus en plus dense, il relève parfois du miracle d'arriver à l'heure en voiture à un rendez-vous sans prendre plusieurs minutes voire des heures de marge. Le scooter est donc à ce jour le meilleur moyen de circuler en ville et ce ne seront pas les livreurs de pizza qui vont dire le contraire. Le gain de temps qu'offrent ces deux-roues est considérable. Un autre avantage aussi c'est qu'ils libèrent des problèmes de parking.

Attention toutefois à ne pas se faire voler son engin. Par ailleurs, pour ceux qui veulent faire des économies, l'idéal est d'opter carrément pour un scooter 50cc. Petite cylindrée oblige, la consommation se retrouve réduite tout comme le coût de l'entretien. D'une manière générale, un tel scooter peut parcourir jusqu'à 400 km avec un plein avec une consommation moyenne de 2.5 l/100 km. De ce fait, l'idée d'avoir un scooter séduit de plus en plus les adultes.

Conscients de cette réelle demande, les constructeurs proposent aujourd'hui des modèles qui sont destinés à cette clientèle. Ainsi, on a actuellement des scooters plus sobres, voire luxueux, sur le marché qui peuvent très bien servir de véhicules à des cadres.

Le seul point noir du scooter 50cc c'est sa vitesse qui est limitée à 45 km/h. Ainsi, si ce deux-roues a fait du milieu citadin son jardin, il n'est pas conseillé et est d'ailleurs interdit sur certaines routes (périphériques et autoroutes). Mais cela n'enlève en rien à son charme pour les gens qui habitent et travaillent en centre-ville, et qui privilégient la mobilité à la vitesse. De plus, pas besoin de permis pour ceux qui sont nés avant le 31 décembre 1987.