Les années marquantes de NGK


Le premier facteur de développement de l’enseigne a été son entrée en bourse en 1949 qui lui a ouvert les portes des céramiques techniques. Cette matière leur a permis de s'étendre en fabriquant des outils de découpe et des pièces techniques en céramiques vendus sous le sigle NTK.


Son développement au niveau international a débuté en 1959 quand son usine de fabrication de bougies d’allumage a été implantée au Brésil.


Elle a ensuite conquis les États-Unis en 1966 et s’ouvre un an plus tard dans le domaine de traitement d’information, de l’appareil électrique et de la télécommunication par des accessoires en céramique ; plusieurs usines se sont alors éparpillées partout en 10 ans (1973 à 1982) en Australie, Indonésie, Malaisie, canada et Thaïlande, Grande-Bretagne, Allemagne. La filiale en France n’est créée qu’en 1987. L’année 1982 a été marquée par ses activités dans le pot catalytique en produisant les sondes lambdas.

 


Parfaite maîtrise de la céramique


Sondes Lambda utilisées pour analyser le gaz d’échappement et ajuster le débit de carburant puis bougies d’allumage sont des spécialités dominées par NGK.


Avec 700 millions de bougies d’allumage produites chaque année, elle se positionne comme un géant de ce secteur et confirme ses nombreuses compétences en céramique.


Elle utilise la céramique technique dans plusieurs produits et accessoires tels que les téléphones portables, les isolateurs de bougies, les prothèses, les matériels industriels, les ordinateurs et bien d’autres encore. Utilisées en compétition ou comme pièces d’origine, les bougies d’allumage NGK optimisent le démarrage des scooters avec quelques précautions à prendre néanmoins sur le choix.


 

Choisissez NGK pour votre nouvelle bougie de scooter ou moto

 

Aujourd'hui encore, NGK est le leader mondial de la production de bougies d'allumage. Fort de leur savoir-faire, la marque a su se développer et a conquis le marché des 50cc. Robustes et fiables, leurs bougies s'adaptent parfaitement à tous les modèles de 50cc.


Avec le temps, la bougie d'un scooter ou d'une moto 50 s'érode et va impacter les performances de votre scooter. C'est pourquoi il est conseillé de remplacer sa bougie de scooter tous les 10 à 25 000 km selon votre modèle de 50cc et l'utilisation de votre bolide.


Pour choisir votre nouvelle bougie, référez-vous à son code de référence composé de 6 caractères variants entre lettres et chiffres comme ceci : Bougie NGK B8HS. Ces caractères ont des significations qui permettent de déterminer les caractéristiques de la bougie. Le premier élément, dans cet exemple le "B", détermine le filetage de la bougie. Ensuite, le deuxième caractère, ici le "8" informe de la résistance thermique de la bougie. Le troisième caractère, ici le "H" indique la longueur du filetage. Enfin, le dernier caractère comme le "S" détermine le type de bougie, S pour standard.

 

Trouvez votre nouvelle bougie NGK de scooter à pas cher sur notre site. Au total, c'est plus de 380 références de bougies NGK que nous vous proposons chez Maxipièces.fr. De quoi trouver la bougie parfaitement adaptée à votre scooter ou moto 50.