Un début tout tracé

C’était en 1983, jean Bidalot, ingénieur motoriste CNAM a participé à la conception des moteurs Magnum Racing XR lorsqu’il était Directeur en R&D pour la motorisation chez MBK. Il a également conçu avec ses collègues les premiers deux-roues de 50cc destinés à participer aux divers Grand Prix. Les « kits Bidalot » sont alors apparus et ils étaient tres convoités par les participants aux grandes courses de vitesse.

En 1988, Bidalot Technologies est née grâce à une compétition cyclo pour laquelle l’enseigne a mis au départ deux de ses bijoux : la 125 Motobecane la 250 Pemod de Grand Prix. Détenant 6 victoires avec ces deux machines, l’enseigne se construisait une réputation à travers tout le pays ; c’est d’ailleurs la seule société française de deux-roues à avoir arraché des victoires en Championnat du monde de vitesse..

Des prestations dignes d’un leader

Cette marque française est restée un leader dans l’univers des deux-roues dans l’Hexagone en raflant 98 titres en championnat de France pendant son parcours. Elle a gagné ses trophées dans toutes les catégories : Cross, Supermotard, vitesse) et est également reconnue au niveau mondial avec ses victoires en Championnat du monde.

Les plus grands constructeurs français et dans toute l’Europe lui font confiance pour ses précieux conseils en tant que Bureau d’études. Sa principale activité étant de produire des pièces adaptables pour scooters et cyclos traditionnels, elle peut également concevoir pour les mécaboîtes. Les ,pièces Racing sont également une spécialité de la firme, car elles témoignent des nombreuses performances de l’enseigne lors des différentes compétitions.

Fiche technique de la marque Bidalot

Pays d'origine : France

Logo : 

Quelques produits Bidalot dans notre catalogue :