Les années marquantes

Le premier facteur de développement de l’enseigne a été son entrée en bourse en 1949 qui lui a ouvert les portes des céramiques techniques. En fabriquant différentes applications avec cette matière, elle a choisi NGK pour les distinguer et a pu concevoir des outils de découpe sous cette marque jusqu’à maintenant.

Son développement au niveau international a débuté en 1959 quand son usine de fabrication de bougies d’allumage a été implantée au Brésil.

Elle a ensuite conquis les États-Unis en 1966 et s’ouvre un an plus tard dans le domaine de traitement d’information, de l’appareil électrique et de la télécommunication par des accessoires en céramique ; plusieurs usines se sont alors éparpillées partout en 10 ans (1973 à 1982) en Australie, Indonésie, Malaisie, canada et Thaïlande, Grande-Bretagne, Allemagne. La filiale en France n’est créée qu’en 1987. L’année 1982 a été marquée par ses activités dans le pot catalytique en produisant les sondes lambda.

Parfaite maîtrise de la céramique

Sondes Lambda utilisés pour analyser le gaz d’échappement et ajuster le débit de carburant, bougies d’allumage sont des spécialités dominées par NGK.

Avec 700 millions de bougies d’allumage produites chaque année, elle se positionne comme un géant de ce secteur et confirme ses nombreuses compétences en céramique.

Elle utilise la céramique technique dans plusieurs produits et accessoires tels que les téléphones portables, les isolateurs de bougies, les prothèses, les matériels industriels, les ordinateurs et bien d’autres encore. Utilisées en compétition ou comme pièces d’origine, les bougies d’allumage NGK optimisent le démarrage des scooters avec quelques précautions néanmoins sur le choix.

Fiche technique de la marque NGK

Pays d'origine : Japon

Logo de la marque :

Produits NGK vendues sur notre boutique :