PROCÉDURE DE RETOUR

 


1 - Je contacte Maxipièces

Il est impératif que vous nous contactiez via la rubrique "Contactez nous" avant d'exercer votre droit de retour. Tout retour sans nous avoir contacté au préalable sera refusé.

 

2 - Avant de renvoyer ma commande, je vérifie que :

• Le ou les produits sont dans leur état d'origine
• Ils sont en parfait état de fonctionnement
• Ils ne portent aucune trace d'utilisation ou de montage
• Tous les accessoires joints à l'article sont présents

 

3 - Je protège la commande

• Le ou les produits sont protégés par un emballage de transport, comme à l'expédition (même si cet emballage a été ouvert)
• Ils sont retournés dans un carton pouvant les contenir
• Ils sont bien calés dans ce carton

 

4 - Je renvoie ma commande

Rendez-vous dans votre bureau de Poste pour expédier votre commande.
Notre adresse pour le retour : Maxipieces - BP 8 - 53140 Pré en Pail
En aucun cas vous ne pouvez demander la reprise du produit à domicile par www.maxi-pieces-50.fr.

 

5 - Après vérification, ma commande peut être remplacée ou remboursée* ou remboursée sous forme d'Avoir**

A réception, le produit sera examinée par nos services et vérifié avant d'être échangé et réexpédié.
En cas d‘exercice du droit de retour dans le respect des conditions stipulées aux présentes,
le client se verra proposer soit un Avoir (**pour un retour au delà du délai non respecté des 14 jours dés réception de la commande),
ou soit un remboursement intégral à l’exception des frais de retour et de réexpédition (*pour un retour dans le délai des 14 jours dés réception de la commande).
Si le client choisit le remboursement, www.maxi-pieces-50.fr fera tous ses efforts pour rembourser le client dans un délai de maximum 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. 

 

conditions-retour01.pngconditions-retour02.pngconditions-retour03.png

 


QUI PAYE LES FRAIS DE TRANSPORT POUR LE RETOUR ?

• J'ai changé d'avis ou j'ai fait une erreur dans ma commande

Dans ce cas, les frais de transport seront à votre charge.

• Le produit ne correspond pas à ce que j'ai commandé

L'erreur vient de nos services, les frais de transport vous seront remboursés sous forme d'avoir à hauteur forfaitaire de 7,90€ pour la France métropolitaine exclusivement (dans le cas d'une expédition hors métropole, ce référer au tarif de livraison).
 

Lors d‘un enlèvement de marchandises à nos locaux, en cas de retour, le client doit nous retourner par ses propres moyens la marchandise à l‘entrepôt dans lequel l‘enlèvement a été effectué.

 

QUI EST REPONSABLE DES PRODUITS PENDANT LE RETOUR ?
Les risques liés au retour du produit, quelle qu‘en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par www.maxi-pieces-50.fr.

 

 

En cas de non respect des règles de retour citées ci-dessus, Maxipièces se réserve le droit de refuser les produits retournés et de ne pas procéder au remboursement.

 


 

DROIT DE RÉTRACTATION
 
 

Le client dispose d‘un droit de résiliation qu‘il a la possibilité d‘exercer en nous informant. En cas d‘annulation de commande, les dispositions de l‘article L 121-20 du Code de la Consommation s‘appliquent.

 

QUELLES SONT MES DROITS POUR RETOURNER UN COLIS ?

Conformément aux dispositions de l‘article L 121-20 du Code de la Consommation, le client dispose d‘un droit de retour dans les 14 jours qui suivent la réception de sa commande  en cas de livraison à domicile ou de retrait à nos locaux. Ce dernier peut ainsi obtenir le droit de retourner un produit qui ne lui convient pas, sans pénalité à l’exception des frais de retour et de réexpédition, sauf pour les pièces ayant une fonction électrique/électronique (allumage, boîtier CDI, bobine, antiparasite...). 

En cas d‘exercice du droit de retour par le client et conformément aux dispositions de l‘article L. 121-20 du Code de la Consommation, le retour de la commande est à la charge du client.
 

PUIS-JE ETRES REMBOURSÉ AU DELA DES 14 JOURS ?

Toute demande de retour pour un échange ou un remboursement parvenue à www.maxi-pieces-50.fr au delà du délai de 14 jours calendaires pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.
Seul un remboursement sous forme d'Avoir vous sera proposé.

Les motifs suivants ne peuvent pas être pris en compte :
- l‘impossibilité de joindre le Service Clients par téléphone (le client pouvant envoyer un email).
- l‘absence du client durant le délai de 14 jours calendaires suivant la réception de la commande par un tiers.
- la livraison de la commande sur un lieu de vacances ou d‘habitation secondaire.
- un produit offert par le client après le délai de 14 jours calendaires.