Pour toute demande de retour, merci de suivre la procédure suivante :

 

proceduremoto1  proceduremoto2proceduremoto3proceduremoto4proceduremoto5

Tout retour sans nous avoir contacté au préalable sera refusé. Pour plus d'informations, consultez la Foire aux Questions ci-dessous.

 

Besoin de nous renvoyer votre commande ? Pensez au retour dans votre boîte aux lettres ! Plus d'infos
 

Retour_BAL_carre

 


 

Foire aux questions pour vos retours

QUELS SONT MES DROITS POUR RETOURNER UN COLIS ?
Conformément aux dispositions des articles L.121-1 et L121-2 du Code de la Consommation, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours suivant la réception de votre commande, à votre domicile ou en retrait dans nos locaux. Vous pouvez donc retourner un produit qui ne vous convient pas sans pénalité, à l'exception des frais de retour et de réexpédition, sauf pour les pièces ayant une fonction électrique/électronique (allumage, boîtier CDI, bobine, antiparasite...).

 

Au-delà du délai légal de 14 jours, Maxipièces vous accorde un droit de retour étendu à 30 jours, suivant la réception de votre commande.

 

Dans les deux cas, le retour de la commande est à la charge du client.
A compter de la date de réception de votre demande de retour, vous avez par ailleurs 14 jours pour renvoyer votre colis à Maxipièces.

 

Toute demande de retour parvenue au-delà de ce délai de 30 jours, suivant la réception de la commande, pour quelque raison que ce soit ne pourra être accepté. Les motifs suivants ne peuvent pas être pris en compte :
• l'impossibilité de joindre le Service Client par téléphone (le client pouvant envoyer un email à contact@maxipieces.fr),
• l'absence du client durant le délai de 30 jours calendaires suivant la réception de la commande par un tiers,
• la livraison de la commande sur un lieu de vacances ou d'habitation secondaire,
• un produit offert par le client après le délai de 30 jours calendaires.

 

Pour plus d'informations, consultez nos Conditions générales de vente.
COMMENT SIGNALER MA DEMANDE DE RETOUR A MAXIPIECES ?
Pour exercer vos droits de retractation/retour, il est impératif d'informer Maxipièces de votre décision. Pour cela, plusieurs moyens s'offrent à vous :

 

• Remplir le formulaire de contact présent en bas de cette page ou sur la page Nous Contacter,

 

• Envoyer à Maxipièces une déclaration dénuée d'ambiguïté, en indiquant votre nom, votre adresse géographique, votre numéro de téléphone et votre adresse électronique. Cette déclaration sera envoyée par courrier à : Maxipièces - Boîte postale 8 - 53140 Pré-en-Pail, ou par mail à contact@maxipieces.fr.

 

Pour cela, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-dessous, mais ce n'est pas obligatoire :

 

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :
Intitulé du bien commandé :
Commandé le :
Reçu le :
Nom du client :
Adresse du client :
Signature du client (si envoi par courrier papier) :
Date :

 

Tout retour sans nous avoir contacté au préalable sera refusé.
A compter de la date de réception de votre demande de retour, vous avez par ailleurs 14 jours pour renvoyer votre colis à Maxipièces.
VAIS-JE ETRE REMBOURSE DE MA COMMANDE ?
A réception, votre produit sera examiné par nos services et vérifié avant d'être échangé et réexpédié.

 

• Si vous exercez votre droit de rétractation dans le délai légal de 14 jours, votre commande, y compris les frais de livraison, vous sera remboursée intégralement, dans un délai de 30 jours, à compter de la date de réception du produit retourné. Les frais de retour de votre commande restent à votre charge.

 

• Si votre demande de retour a lieu entre le 15ème et le 30ème jour suivant la réception de votre commande, Maxipièces vous proposera un avoir. Les frais de retour de votre commande reste à votre charge.

 

• Si votre retour a pour origine une erreur de nos services, les frais de retour vous seront également remboursés sous forme d'avoir à hauteur forfaitaire de 7,90 €.

 

En cas de non respect des règles de retour, Maxipièces se réserve le droit de refuser les produits retournés et de ne pas procéder au remboursement.
QUELLE PRECAUTIONS DOIS-JE PRENDRE POUR RETOURNER MA COMMANDE ?
A compter de la réception de votre demande de retour, vous avez 14 jours pour nous renvoyer votre commande.
Avant de renvoyer votre colis, merci de vérifier que :

 

• Le ou les produits sont dans leur état d'origine
• Ils sont en parfait état de fonctionnement
• Ils ne portent aucune trace d'utilisation ou de montage
• Tous les accessoires joints à l'article sont présents.
• Le ou les produits sont protégés par un emballage de transport, comme à l'expédition (même si cet emballage a été ouvert)
• Ils sont retournés dans un carton pouvant les contenir
• Ils sont bien calés dans ce carton.
Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client.
COMMENT RENVOYER MA COMMANDE ?
Après avoir effectué votre demande de retour auprès de Maxipièces, le Service Client vous enverra par mail un formulaire de retour avec un rappel de la procédure, à remplir et à insérer dans votre colis. Vous avez alors 14 jours pour renvoyer votre colis à Maxipièces. Merci de le renvoyer à cette adresse : Maxipièces - BP8-53140 Pré-en-Pail, après avoir pris les précautions mentionnées ci-dessus.
Deux possibilités s'offrent à vous pour renvoyer votre colis :

 

• Rendez vous dans votre bureau de poste avec votre colis.

 

• Effectuez le retour de votre colis dans votre boîte aux lettres : rendez vous sur le site de La Poste pour remplir votre formulaire de retour en ligne et déposez votre colis dans votre boîte aux lettres.

 

Retour_BAL_long

 

Si votre commande vous a été délivrée dans nos locaux, vous devez nous retourner la marchandise par vos propres moyens à l'entrepôt Maxipièces.

 

En aucun cas vous ne pouvez demander la reprise du produit à domicile par Maxipièces.
Les risques liés au retour du produit, quelle qu'en soit la cause, incombent au client. Si le produit est perdu lors de cet envoi, le client en est seul responsable et ne pourra être remboursé par Maxipièces.

CONTACTEZ MAXIPIECES POUR UN RETOUR


 

Les données recueillies ici sont destinées à la gestion de votre demande de retour d'un ou plusieurs produits. Pour plus d’infos et pour exercer vos divers droits sur ces données, consultez nos Conditions Générales de Vente (art.4).