Découvrez notre variété de pièces diverses pour le système de freinage de scooters, essentielles pour maintenir une performance de freinage sûre et efficace. Notre sélection comprend des composants de qualité supérieure, adaptés à différents modèles de scooters, garantissant un contrôle optimal et une sécurité renforcée lors de vos déplacements en ville ou sur route.
La partie freinage est l’une des parties qui s’use le plus vite, c’est pourquoi il est important la vérifier régulièrement.
Il existe deux sortes de freinage : les freins à tambour et les freins à disque. Tous deux ne sont pas actionnés de la même manière : les freins à tambour sont engagés par un câble tandis que les freins à disque s’actionnent grâce à des durites de frein ; ces dernières ont une durée de vie d’environ 4 ans. On estime qu’après cette durée, le caoutchouc des durites de frein d’origine de votre scooter devient poreux et produit un freinage moins efficace. Les freins permettent de faire ralentir votre scooter ou de le maintenir à l'arrêt.
Maxipièces a une rubrique avec toutes les pièces diverses dont vous aurez besoin comme les ressorts de mâchoires, les étriers complets, les raccords Banjo mais aussi les durites de frein pour scooter Booster, Bw’s ou même Ludix.
Notre équipe vous a sélectionné les meilleurs produits adaptables ou d’origine à prix réduit, avec une livraison de 48H seulement !
Pour commencer, un système de frein hydraulique sur votre scoot est constitué de plusieurs éléments : un levier de frein avant et arrière qui a pour fonction de donner l’ordre, une durite (avec liquide de frein) qui permet de transmettre l’ordre, les étriers qui ont pour fonction de pousser les plaquettes et donc de venir se resserrer sur le disque de frein de votre 50cc pour ainsi créer un ralentissement ou un arrêt complet de votre véhicule.
Dans le cas d’un système de frein hydraulique, lors de l’action de freinage via le levier, le liquide frein sera mis sous pression dans la durite de frein de part le piston à l'intérieur du maître cylindre. Ce liquide directement relié à votre étrier poussera les pistons de celui-ci pour permettre aux plaquettes de venir s’écraser sur le disque.
Votre message a bien été envoyé !
Vous recevrez une alerte lorsque le produit sera disponible ou une proposition pour un produit similaire.