La boite à clapet, sur les moteurs de 50 à boite, est étroitement liée au carburateur. En effet, son premier rôle se passe lors de la phase d'admission. Ainsi, la boite à clapet distribue les gaz frais provenant du carburateur dans le bas moteur.
Son deuxième rôle se déroule lors du transfert d'admission. Ainsi, après la combustion, les lamelles de la boite à clapet se referment pour empêcher aux gaz de retourner dans le carburateur.
Sans la boite à clapet, le moteur ne tourne pas correctement.
Nos kits admissions présents sur cette page sont composés du clapet avec ses vis, joints, pipe et manchon. Vous pouvez également trouver seulement des clapets. Nos boites à clapet sont compatibles avec la majorité des marques de 50 à boite, tel que Derbi, Rieju ou encore Sherco.
La boite à clapet a une fonction clé dans les performances de votre mécaboite. En effet, sachant que son rôle est de distribuer les gaz pour faire tourner le moteur, il doit être en bon état pour avoir un bon flux.
Si vous constatez une perte de performance due à un manque de pré-compréssion, le problème vient probablement de votre boite à clapet. Il faut également changer votre pièce si vous vous apercevez que vos lamelles sont cassées.
Vous pouvez le remplacer afin d'augmenter vos performances.
Chez Maxipièces, nous vous proposons plusieurs modèles adaptables à différents moteurs de 50 à boite. Nous avons des boites à clapet en carbone de la marque Malossi. Les clapet en carbone sont reconnus pour leur solidité et leur performance.
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