L'allumage scooter est nécessaire pour votre deux-roues tant au niveau de sa force d'éclairage, que de son démarrage.
Malheureusement la journée commence mal, votre scooter ne démarre pas ! Avez-vous regardé s'il y a de l'étincelle au niveau de la bougie ? Ou peut-être que la batterie de votre scooter commence à être faible...Dans tous les cas, c'est ce qu'on appelle une panne d'allumage et Maxipieces a tout ce qu'il vous faut pour redémarrer votre scoot. Chez Maxipieces vous trouverez toutes les pièces d'allumage scooter dont vous avez besoin et à des prix très attractifs !
Dans notre catégorie allumage scooter, nous vous proposons des bougies NGK à changer régulièrement pour un bon entretien du moteur 50cc mais, pensez aussi à vérifier les fils de bougie/antiparasite pour ne pas avoir de perte d'allumage. Votre bobine ou CDI aussi peut être faible alors pourquoi ne pas penser à nos bobines allumages Top Perf ou les blocs boitier cdi avec avance fixe ou avance variable de booster, ludix, nitro...
Il faut savoir que l'allumage scooter est un système complet qui se compose du stator d'allumage, du rotor, du boitier cdi, de la bobine et de la bougie. Chez Maxipieces, vous trouverez des allumages complets pour votre scooter avec stator d'allumage et cloche d'allumage adaptable sur différents modèles MBK comme le booster spirit, ou Peugeot ludix...
Et bien sûr afin que vous ayez un meilleur rendement, nous avons regroupé pour vous un large choix de marque comme MVT, Doppler et Malossi... Fini les pannes d'allumage électronique et optez pour un allumage d'excellent rapport qualité/prix !
Pour démarrer son moteur, un scooter est équipé de plusieurs pièces qui forment ensemble l’allumage du scooter. Il s’agit du rotor, du stator, d’une bobine, d’un CDI et de la bougie. C’est la bougie qui va permettre de faire l’étincelle finale qui va enclencher la combustion des gaz dans la chambre à combustion. D’autres pièces rentrent en jeu pour enclencher le démarrage de votre scooter, parmi elles on trouve la batterie, le régulateur et l’antiparasite. Un problème sur une de ses pièces peut immobiliser complètement votre scooter 50cc.
Sur un scooter, le démarrage est généralement électrique. Il s’agit dont de pièces électriques qui peuvent s’oxyder avec le temps ou par manque d’entretien. Les connexions des différentes pièces électriques peuvent aussi se rompre ou les câbles électriques peuvent être sectionnés. Dans ce cas, vous devez remplacer la pièce de démarrage scooter usée par une nouvelle.
Votre message a bien été envoyé !
Vous recevrez une alerte lorsque le produit sera disponible ou une proposition pour un produit similaire.