
Pièces De Moteur
Pièces De Carburation
Pièces De Transmission
Allumage & Electricité
Pot d'Echappement
Pack Pour Révision
Partie Cycle Du Véhicule
Outillages & Réparation
Huiles & Lubrifiants

Pièces Pour Moteur
Pièces De Carburation
Allumage et Electricité
Pot d'Echappement
Pack révision
Partie Cycle Du Véhicule
Pneus et chambres à air
Outillages et Réparation
Huiles et Lubrifiants

Pièces Pour Moteur
Pièces De Carburation
Pot d'Echappement
Transmission & Kit Chaine
Partie Cycle Du Véhicule
Outillages et Réparation
Huiles et Lubrifiants
Les Pneus

Pièces Pour Moteur
Pièces De Carburation
Pièces De Transmission
Pot d'Echappement
Pack Révision
Partie Cycle Du Véhicule
Outillages & Réparation
Huiles & Lubrifiants
Pneus et chambres à air

Pièces Pour Moteur
Carburation
Pot d'Echappement
Allumage & Electricité
Partie Cycle Du Véhicule
Carosserrie & Accessoires
Freinage
Pneumatique
Déstockage Equipements
Outillages et réparation
Huiles et lubrifiants

Moteur
Carburation & Injection
Filtration
Huiles & Lubrifiants
Echappement
Electricité
Transmission
Freinage
Partie Cycle & Accessoires

Pièces Moteur
Pièces De Carburation
Pièces de transmission
Echappement
Allumage & Electricité
Partie Cycle Du Véhicule
Carrosserie & Tuning
Freinage
Pneumatique
Outillages et réparation
Huiles et lubrifiants

Casques & Accessoires
Gants Motard
Vêtements
Équipements & Accessoires Véhicule
Huiles & Lubrifiants
Outillages & Réparation

Pièces Velo
Batterie & Allumage
Pneus & Chambres à air
Équipement Pour Motard
Accessoires Moto Divers
Produits en cours de création
La transmission permet de transmettre la puissance du moteur à la roue arrière.
Elle se compose principalement du variateur qui est relié par une courroie à l'embrayage puis à la transmission par engrenage, le tout étant retransmis à la roue arrière de votre scooter.
Le variateur est muni de masselotte qu'on appelle généralement des galets qui sont des pièces d'usures dû au frottement contre la flasque fixe. La force centrifuge permet, par le biais des galets, un déplacement de la flasque mobile pour faire monter la courroie et ainsi faire prendre de la vitesse à votre scooter. L'embrayage quand à lui, permet de faire démarrer le scooter et plus précisément à faire tourner la roue arrière au bon moment, pour éviter que le scooter n’avance tout seul.
En accélérant, le moteur commencera à prendre des tours avant que les ressorts libèrent progressivement l'embrayage pour accrocher la cloche qui fera ensuite tourner la roue arrière par le biais des engrenages de la transmission.
La transmission étant en perpétuel mouvement cela occasionne de l'usure.
En effet, les galets étant soumis à rude épreuve suite au frottement dans la flasque du vario, ces derniers doivent être changé régulièrement de même que la courroie qui à tendance à se réduire à cause des monté du variateur. L'embrayage, quand à lui, finira par s'user au niveau des mâchoires et les ressorts ont tendance à se détendre avec le temps.
Pour un bon entretien, Maxipièces vous propose des courroies de type origine, ou renforcé comme les courroies Doppler, Malossi... L'embrayage peut aussi être remplacé par un embrayage allégé ou racing comme l'embrayage fly cluch Malossi pour un démarrage plus franc. Pensez aussi à remplacer votre huile de transmission pour bien lubrifier vos engrenages avec notre huile Ipone transcoot de qualité.
96% d'avis positifs
Expédition rapide & suivi
Satisfait ou remboursé 30J
Règlement simple & sécurisé
Recevez nos promos et nos infos !
S'abonner
Votre message a bien été envoyé !
Vous recevrez une alerte lorsque le produit sera disponible ou une proposition pour un produit similaire.




