De la création à l'homologation

Compétiteur hors pair dans le service correspondant chez Montesa, Joan Prims a également su développer ses compétences avec l'aide de Paco Tombas, directeur du service de compétition chez Derbi. Il a boosté ses connaissances du monde des deux-roues en participant à la Transaméricaine, un important tournoi dans ce secteur aux États-Unis.

Il a alors créé KIT YASUNI en 1977 en démarrant dans un petit atelier à 35km de Barcelone dans la commune de Canovelles. Son produit phare commercialisé en 1986 est l'échappement « Bufanda ». Ce succès a permis à l'enseigne d'acquérir son premier banc d'essai en 1989 et d'informatiser son département R&D en vue de satisfaire les demandes avec rapidité.

L'année 1990 fut une année de gloire, car YASUNI a remporté le GP qui plus est une première participation et a pu automatiser sa ligne de soudage. Déménagement dans une nouvelle usine de 3000m2 en 95, nouveaux types de pots d'échappement en 97, les efforts de la firme lui ont conduit à obtenir l'homologation CE de ses échappements par le ministère de l'Industrie espagnole en 2000.

De 2004 à nos jours

C'était en 2004 que YASUNI a pu robotiser ses lignes de soudage pour améliorer ses services. Elle commence à produire des pots d' échappement homologués en 2006 et a pu exploiter le titane et l'acier inoxydable en 2008 grâce à l'acquisition de nouvelles machines sophistiquées.

L'enseigne est devenue un fabricant de référence en 2009 de par son nouveau collecteur d'échappement à multiples cônes qui sera copié par d'autres acteurs dans ce domaine. Jusqu'en 2011, elle a ouvert plusieurs agences dans toute l'Europe et a testé plusieurs échappements pour 4T . On attend d'ici la fin de l'année qu'elle commercialise ses nouveaux segments pour scooter de 125cc à 300cc.

Fiche de la marque Yasuni

Pays d'origine : Espagne

Logo : logo-yasuni.png

Site officiel : http://www.yasuni.com

Quelques produits Yasuni vendus sur Maxi Pieces 50