Allumage MVT Integral 2 à rotor interne

La seconde version de l’allumage Integral a été commercialisée par MVT en avril 2013. C’est un modèle sans lumière à rotor interne, comme son prédécesseur, et peut être un excellent remplaçant aux Premium et aux Digital Direct.

Toutefois, elle ne peut être utilisée qu’en piste, car elle n’est pas homologuée. L’Allumage Integral 2 de MVT est livrée avec un rotor, un stator, une platine de fixation, une bobine haute tension et son calage s’effectue facilement à l’aide de repères. Il est à noter que ce calage est de 1,5mm sur les moteurs Minarelli AM6 et Derbi.

Echappement MVT S-Road

Sorti en juin 2012, l’échappement MVT S-Road est homologué CE et dédié aux scooters 50cc d’origine. Très simple de conception, avec un corps en tôle d’acier roulée-soudée, cette pièce d’MVT offre néanmoins un gain de puissance assez important, que ce soit au démarrage ou à la reprise. Elle est livrée avec une cartouche de silencieux de couleur noir et une patte de fixation pour moteur au design sobre.

Le vilebrequin MVT Carrera

Inscrit dans la gamme Engine de la société, le vilebrequin MVT Carrera est composé d’une structure en acier supérieur forgé et cémenté, dont les rectifications sont effectuées par commande numérique. Avec sa résistance et sa précision, cette pièce s’adapte parfaitement avec les mécaboîtes, les scooters et les deux roues possédant de grosses configurations moteurs.

Notons que le vilebrequin MVT Carrera est disponible en différentes courses et en de nombreuses versions. Pour les Minarelli, il est possible d’équiper des courses allant de 40 à 44 millimètres. D’autre part, les bas-moteurs de Derbi 6V ou Euro3 peuvent recevoir des modèles plus diversifiés, allant de 40 à 45 millimètres. Les scooters classiques, quant à eux, ne peuvent être équipés que de vilebrequins de dimensions traditionnelles.