L'histoire de Derbi commence en 1922 lorsque M. Rabasa Simón fonde à Mollet del Valles, près de Barcelone, une petite boutique de réparation et de location de bicyclettes. La société connait rapidement le succès et prend de l’ampleur au fur et à mesure des années.
 
A la fin de la guerre civile espagnole, l’entreprise poursuit son développement et commence à nouer des contacts avec des grands fabricants nationaux dans le but de produire bicyclettes, châssis pour cyclomoteurs et enfin des motos de petite cylindrée.
 
Il faut attendre 1944 pour que M. Rabasa se lance dans l’industrie motocycliste.
Cette année là, il fonde avec l’aide de son frère Josep et de quelques petits investisseurs, la société "Bicicletas Rabasa".
 
Et en 1949, un premier modèle est dévoilé. Il s’agit d’une 50cm3 dénommée SRS en référence au nom de son créateur Siméon Rabas Single.
Les ventes sont bonnes et la société s’étend au national, devenant ainsi la Nacional Motor SA.
 
C'est à partir des années 1950 que la firme espagnole commence à avoir une très bonne réputation dans le milieu de la vitesse.
Jusqu'aux années 2000, Derbi s’affirmera au niveau des scooters, les sportives telles que les GPR, sans oublier que les pièces détachées Derbi sont très robuste.
En 2010, la marque Derbi démontrera qu’elle fait toujours parti des meilleurs constructeurs en décrochant son neuvième titre de Champion du Monde des Constructeurs.
 
Voici un des premiers modèles de Derbi :
derbi

Sources : Author : Antramir - License : Attribution-ShareAlike 2.0 Generic

 

Exemples de pièces adaptable Derbi vendus sur notre site :