Si au contraire vous êtes détenteur d’un casque depuis un peu trop longtemps à votre goût, et que vous aimeriez en changer, laissez nous vous présenter les différents types de casques qui existent sur le marché.

 

• Casque Jet/Bol : Ce casque va vous permettre de prendre un grand bol d’air à chaque fois que vous allez prendre la route ! Avec son ouverture au menton, c’est un vrai bonheur pour ceux qui aiment sentir le vent venir caresser leurs joues. Parfait pour le milieu urbain, ce type de casque est léger et vous offrira une bonne vision de la route.

 

integral-casque.jpg• Casque Intégral : Comme son nom l’indique, ce casque recouvre entièrement la tête et offre alors une grande sécurité à son utilisateur. D’un design très modern, l’Intégral est apprécié par tous, que ce soit en milieu urbain, sur des grandes distances ou bien sur circuit. Si vous avez peur d’avoir trop chaud, sachez qu’ils sont équipés d’un système de ventilation qui vous permettra de porter ce casque à n’importe quelle période de l’année.

 

• Casque Modulable : Ce casque est très pratique car il propose deux fonctions différentes tout en offrant du confort et de la protection. A l’inverse de l’Intégral, il bénéficie d’une mentonnière qui peut être baissée pour un maximum de sécurité, ou relevée pour profiter des mêmes sensations qu’avec un Jet. Ce qui est avantageux avec le Modulable, c’est que le confort est identique en milieu urbain que sur de longues distances, avec des sensations différentes en fonction de l’emplacement de la mentonnière.

 

cross-casque.jpg• Casque Cross : Pour les habitués de tout-terrain et les amateurs de sensations, le casque Cross est fait pour vous ! Avec un look agressif et des couleurs souvent flashy, il est principalement destiné à la compétition et aux chemins raides et poussièreux. Ces casques sont légers et très résistant. Leur style est très apprécié et ils peuvent évidemment être portés sur route avec une 50 à boite de style Derbi par exemple.

 

Pour bien choisir son casque, il faut aussi connaître la taille de votre tour de tête ! Pour cela, munissez-vous d’un mètre à ruban, mesurer votre tour de tête en passant le mètre à ruban au-dessus de vos oreilles, car elles rentrent également dans le casque.
Lorsque vous aurez votre mesure, vous pourrez vous référer au tableau ci-après pour savoir quelle taille vous devez choisir :

 

51-52 cm

Taille XXS

53-54 cm

Taille XS

55-56 cm

Taille S

57-58 cm

Taille M

59-60 cm

Taille L

61-62 cm

Taille XL

63-64 cm

Taille XXL

 

Maintenant que vous êtes informés, les casques n’ont plus de secrets pour vous ! Sachez que le choix de cet accessoire pour le quotidien se fait principalement en fonction de vos goûts.
Alors peut importe le deux roues que vous possédez, si vous aimez le style rétro et la grande ouverture des casques jet, ne vous privez pas. Si au contraire c’est le côté agressif des casques cross que vous appréciez, alors optez pour celui-là !