DES GANTS HOMOLOGUES OBLIGATOIRES DEPUIS NOVEMBRE 2016gants homologués

Avant tout, un petit rappel  : depuis novembre 2016, le port de gants homologués est obligatoire pour l’ensemble des motards (décret 2016-1232 du 19 septembre 2016). C’est donc le moment de vous mettre à jour si vous n’êtes pas équipés.

En effet, les gants font partie des accessoires indispensables pour des trajets sur deux roues en toute sécurité. Par tous les temps, il est nécessaire de protéger vos mains pendant la conduite, contre les graviers ou cailloux projetés, les moustiques et les coups de soleil en été, le froid en hiver. Ils vous épargneront aussi l’abrasion de vos mains lors des chutes et les fractures en cas de chocs.

Vous l’aurez compris, le choix des gants se fait surtout selon votre usage et  les conditions climatiques que vous supportez. Un simple gant mitaine en textile pourra suffire l’été en ville. En hiver sur l’autoroute, il vous faut quelques chose de plus costaud, de résistant au froid et à la pluie pour les régions les plus arrosées.


UN GRAND CHOIX DE TAILLES POUR VOS GANTS CHEZ MAXIPIECES

Choisir la taille de gants la mieux adaptée à votre main est indispensable pour être à l’aise dans votre conduite et dans le maniement des commandes.

Pour que vos gants soient le plus ajustés possible, il faut prendre en compte la largeur de votre paume. Mesurez donc le tour de votre main et pliez la pour que la mesure soit la plus large possible ! Choisissez de préférence votre main la plus “forte”.

Voici les correspondances de tailles proposées par Maxipièces :

- taille S tour de main 19cm

- taille M tour de main 21cm

- taille L tour de main 23cm

- taille XL tour de main 25cm

- taille XXL tour de main 27cm

 

Faites attention à ce que le gant ne vous coupe pas la circulation, et ne soit pas non plus trop large, laissant votre main flotter à l’intérieur, ce qui multiplierait les risques pendant la conduite.

Afin d’être à l’aise, vous devez éviter d’avoir un pli dans la paume de la main, ou encore un gant trop raide quand vous tendez votre pouce. Vérifiez enfin l’état des coutures pour une attester de leur qualité et de leur solidité.

 

Des gants en cuir auront tendance à s’user plus vite. Pour une bonne conservation, misez sur un long séchage naturel après la pluie, en évitant les radiateurs ou le soleil de plomb, un lavage en machine possible sans essorage, et un  traitement adapté au cuir.

Ne pas hésiter à changer ses gants après une chute, ou quand vous sentez qu’ils vous protègent moins du froid par exemple.

Enfin, pour être sûr de ne pas faire le mauvais choix, essayez vos gants directement sur le guidon de votre bécane pour mieux tester la flexibilité et la taille.

 

Alors, convaincus qu’il vous faut de nouveaux gants ? Profitez vite du stock de gants moto et scooter à liquider !

Et si vous n’êtes pas à l’aise finalement après votre achat ? N’hésitez pas à échanger votre produit rapidement en contactant notre service client et retournez voir dans le catalogue Maxipièces pour une autre taille.