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Pièces pour bécanes de la marque BENELLI


https://france.benelli.com/

DES MOTOS BENELLI DE 100 A +1000CC


La société Benelli, c'est d'abord l'histoire de 6 frères qui vont inventer en 1911, dans leur garage à Pesaro, leur 1er moteur deux temps 75cc, et par la suite leur première moto. Il faudra ensuite les années 50 pour que Benelli connaisse le succès avec sa Leonessa. L'Italien se lance alors dans une large gamme de motos de 100cc à +1000cc. La Leoncino 125cc deviendra vite une référence. Les années 60 sont favorables au constructeur avec le rachat de Motobi qui va lui permettre de fabriquer jusqu'à 300 véhicules par jour. Benelli entame également une grande carrière dans la compétition avec des pilotes reconnus. Mais la société est finalement rachetée en 71 par Motor Guzzi. Pour lutter contre la mode des constructeurs japonais, Benelli investit le secteur des petites cylindrées. La marque disparaitra pourtant en 1988.


GROSSES CYLINDREES, MAXI-SCOOTS ET SCOOTERS BENELLI


Il faut attendre 1997 et le rachat de la marque par Andrea Merloni pour réentendre parler de l'Italien. Benelli se relance alors avec succès dans la compétition. Les années 2000 voient le constructeur renaitre avec la sportive Tornado Tre (et ses dérivées dont la RS), devenue en 2008 la Tornado Naked. Les roadsters TNT ou Century démontrent la longue expérience de Benelli dans les deux-roues motorisés. Depuis 2005, l'Italien fait finalement partie du groupe QianJiang. Si l'assemblage des pièces se fait en Chine, la conception, le design et la R&D restent bien en Italie. Ce sont aujourd'hui 1 200 000 véhicules qui sortent des usines par an, dont les scooters Benelli 49X ou Pepe 50, les maxiscoots Adiva ou Velvet, et les motos toujours aussi sportives et innovantes qui ont marqué les esprits dans l'histoire de Benelli.