http://www.fr.gilera.com/
Giuseppe Gilera sort sa première moto, la VT 317, en 1909. Précurseur du moteur 4 cylindres moderne, il se lance dans la compétition dès les années 50 avec la Rondine, qui battra plusieurs records mondiaux. Dans la foulée, la Saturno 500 prendra le relais. Après 3 victoires consécutives au championnat du monde 500cc, et 44 victoires à son actif, Gilera finit pourtant par se retirer de la compétition en 1957. Son compatriote Piaggio rachète la société douze ans plus tard, et l'oriente davantage vers les petites et moyennes cylindrées. Dans les années 80, Gilera retourne tout de même à la compétition avec des trails 4 temps de 350 à 700cc. Les victoires s'enchainent de nouveau en enduro et sur le Dakar à deux reprises. Les années 90 voient se succéder plusieurs modèles à succès : la nouvelle Saturno, la Nordwest, la CX 125 avec son look futuriste, et la DNA, équipée d'un moteur automatique mi-moto mi-scooter. La branche moto est pourtant fermée par Piaggio en 1993, avant de reprendre sur les 125 début 2000, et de nouveau plusieurs succès en compétition grâce au pilote Manuel Poggiali.
En parallèle, l'Italien a lancé plusieurs modèles de scooters convaincants comme le Gilera Runner 50 au look agressif et sportif, ou le Stalker, idéal pour la ville. La supermotard Gilera SMT 50 fait partie du top 10 des 50 à boite les plus vendus en France. Et Gilera a également lancé son scooter 3 roues avec le Fuoco. Maxipièces vous propose donc toutes les pièces détachées pour vos bécanes Gilera à pas cher.
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