http://moto.honda.fr/motorcycles.html
L'histoire du japonais Honda démarre dès 1906 avec Soichiro Honda, plutôt spécialisé en métallurgie, mais très créatif. Pendant plusieurs années, il s'évertue à fabriquer un nouveau segment de piston, qu'il finira par vendre à Toyota. Il met en place sa propre usine, qui ne résistera malheureusement pas à la 2nde Guerre mondiale et à un tremblement de terre. Après la guerre, en pleine pénurie d'essence, lui prend alors l'idée d'équiper d'une transmission par courroie les moteurs 2 temps des vélos de l'armée : la 1ère motocyclette Honda est née ! En 1948, la Honda Motor Co. produit donc ses moteurs et bientôt ses propres motos. Dès les années 50, Honda se spécialise dans les moteurs 4 temps avec la Dream Type E. Suivra la Super Cub C100, mi-moto, mi-scooter, qui devient le deux-roues le plus vendu au monde, avec ses nombreuses versions. Face au succès rencontré, il installe des usines d'abord en Europe puis partout dans le monde. Fin des années 70, d'autres grands succès viennent marquer les esprits : la Honda Goldwing super confortable, et la 1000 CBX, encombrante mais très agréable à conduire. Avec plus de 500 victoires en grand prix, le japonais est également une référence en compétition.
Aujourd'hui, Honda est devenu le 1er constructeur mondial de deux-roues en continuant d'innover. En 92, la Honda CB 750 ou 750 Four marque le passage dans l'ère de la moto moderne. Ses descendantes, dont la Honda CB 1100, donneront des idées à de nombreux concurrents. Le scooter Honda Forza 125, lancé en 2015, est devenu la nouvelle référence, et dépassera certainement les ventes du X-Max 125. Chez les maxiscooters, le Honda @ NES 150 et l'Integra 750 sont également très bien côtés. Maxipièces référence dans son catalogue toutes les pièces détachées pour vos engins Honda préférés. Concernant les petites cylindrées, Honda a tenté de s’insérer sur le marché des mobylettes avec la Honda Camino. Cependant, des marques comme Peugeot et MBK écrasaient alors toute la concurrence. Honda a conçu des modèles de mini moto en 50cm3. Avec ce marché, Honda vise les jeunes compétiteurs. Parmi leurs créations en mini moto 50cc, on peut citer la Honda CRF F 50cc.
Chez Maxipièces, vous trouverez un large choix de pièces détachées pour tous les deux-roues Honda. Ainsi, que vous ayez un maxi scooter, une grosse cylindrée, une moto cross, une mobylette ou même une mini moto 50cc Honda, nous vous proposons des pièces compatibles avec votre véhicule. Pour cela, il vous suffit de sélectionner votre véhicule dans la liste ci-dessus et de découvrir toutes les pièces liées à votre bolide. Pour garantir à votre Honda de bonnes performances, nous vous proposons des pièces de type origine mais aussi des pièces de type racing produites par de grandes marques comme Doppler, Malossi ou Polini. Nos pièces vont du moteur de votre Honda au pot d’échappement en passant par le carburateur, le freinage et la transmission de votre bécane. Par exemple, au total, ce sont plus de 6000 références que nous vous proposons pour votre mini moto 50cc Honda CRF F.
Votre message a bien été envoyé !
Vous recevrez une alerte lorsque le produit sera disponible ou une proposition pour un produit similaire.