bing

Pièces pour bécanes de la marque ITALJET


http://www.italjet.com/

LE CONSTRUCTEUR ITALJET PRESENT DANS TOUTES LES CYLINDREES


Installé près de Bologne en Italie, Leopoldo Tartarini a d'abord été pilote de course, comme son père, avant de devenir concessionnaire Ducati. En 1959, il crée pourtant sa propre marque de moto, baptisée Italemmezeta, qui deviendra au début des années 60 Italjet. L'Italien utilise alors des moteurs de MZ, Velocette ou de Triumph mais fabrique sa propre partie cycle. Puis Italjet se spécialise petit à petit dans les cyclomoteurs sportifs. Parmi les modèles emblématiques, le sportif Junior, le Mustang 50 SS ou encore le Vampire 50 ont marqué les esprits. Les années 70 sont laissent place au développement de grosses cylindrées avant-gardistes. La Grifon 650 avec un moteur Triumph Bonneville sera très remarquée, notamment aux Etats-Unis. En 1979, Italjet met au point son fameux modèle Buccaneer, qui reste encore un classique aujourd'hui. La même année, il signe un accord avec l'espagnol Bultacco pour se lancer dans le trial. Le duo connaîtra un grand succès en compétition dès 1980, jusqu'à la disparition de Bultacco en 1983. En 1990, c'est avec Hyosung que l'Italien s'associe pour se lancer dans les 650 cm3. La Grifon 650 naitra de cette collaboration en 99. Italjet se relance en championnat avant de connaître une faillite en 2003.


LA CLASSIQUE FORMULA 50 EN MODELE PHARE


Parmi les plus de 150 modèles de scooters et motos Italjet, on retiendra notamment la Formula 50 L.C, exposée au Musée Guggenheim de New York pendant plusieurs années. Aujourd'hui, la 3ème génération Tartarini est aux commandes et continue de produire des petites cylindrées, comme les scooters Dragster, Velocifero, ou Millenium mais aussi des mini-motos et des vélos électriques. La Formula 50 ou 125 reste bien sûr au catalogue. Pour réparer ou améliorer ces engins Italjet, vous aurez besoin des pièces détachées proposées à prix bas par Maxipièces.