bing

COVID-19 : 100% de vos commandes livrées ! Plus d'infos


Pièces pour bécanes de la marque MBK

MBK

Recherchez le modèle de votre véhicule :



MBK : constructeur de deux-roues français à succès

A l'origine du constructeur MBK, on retrouve la célèbre marque française Motobécane et ses mobylettes. Après avoir lancé le premier engin 175 cm3 en 1923 et la première mobylette en 1949, produite à plus de 750 000 exemplaires, Motobécane connaît finalement une baisse d’activité due à la diminution du nombre de ventes et fait face à la crise au début des années 80.
Racheté en 1984 par Kawasaki, l'entreprise devient MBK Industrie, et passe finalement, deux ans plus tard, sous le contrôle de Yamaha, société célèbre pour sa production de motos de routes et motos de cross. Mais la production de deux-roues motorisés reste bien localisée au sein de leur usine en France, à Saint-Quentin dans l'Aisne.
Pour répondre aux besoins des jeunes qui se désintéressent progressivement des mobylettes et qui sont à la recherche d’un véhicule en 50cm3 plus moderne, MBK développe sa gamme de scooters. Les scooters sont une bonne alternative à la moto pour les jeunes citadins. Plus facilement maniable qu’une 50 à boite et disponible à un plus petit prix, les scooters sont vites devenus un incontournable dans le monde du deux-roues.
Cependant, un nouveau coup dur termine l’histoire de MBK Industrie. C’est en 2017 que Yamaha décide d’arrêter la production des véhicules produits par MBK. Cette décision est prise suite à la mise en place de nouvelles normes antipollution. Cela sonne la fin d’une ère pour MBK Industrie.
Aujourd’hui, il existe encore de nombreux conducteurs de scooters, cyclomoteurs ou maxi-scooters MBK. Cependant, la société ne développe plus de nouveautés et la vente de ses véhicules ne se fait plus que par la vente de véhicules d’occasion. En effet, tous les points de ventes MBK sont devenus des points de ventes Yamaha. Les scooters MBK ne sont donc plus proposés neufs sur le marché.

 

 

Des références comme la MBK 51, le MBK Booster ou le maxi-scooter Evolis

La première icône de la marque MBK restera la mobylette AV88 surnommée « La Bleue ». Cependant, un autre cyclomoteur a eu une place importante dans l’histoire de MBK. On parle évidemment de la MBK 51, plus moderne que les modèles précédents, elle attire les plus jeunes qui sont à la recherche de mobilité.
Mais, les années passent et les mobylettes doivent laisser leur place à de nouveaux cyclomoteurs plus modernes et respectueux des nouvelles normes. C’est ainsi que se développe les nouveaux scooters.
En 1990, MBK se lance dans l’univers des scooters avec la 1ère gamme de MBK Booster. Grâce à leur design moderne et leurs bonnes performances, la gamme MBK Booster arrive facilement à se créer une place dans l’univers du scooter. Les jeunes répondent présent et ils sont nombreux à investir dans ce modèle. C’est donc naturellement qu’une deuxième génération de la gamme apparaît dès les années 2000.
MBK Industrie développe cette gamme avec des dérivées en séries limitées comme le Booster Naked ou le Stunt Naked et qui permettront de contribuer au succès international. Le MBK Booster 50 restera le plus vendu de tous avec près de 2 millions d’exemplaires vendus en 20 ans.
Les années 2000 verront également le dernier modèle de "La Bleue" (Motobécane AV88) et le lancement des 125 cm3. MBK a su rester une marque tendance, en s’adaptant aux modes pour plaire aux plus jeunes, en conservant des produits de qualité ultra-performants, puissants et légers à l'image du maxi-scooter Active 125 ou du Booster Ovetto. Parmi leur gamme de maxi-scooters on trouve également le MBK Skycruiser qui a su charmer le public grâce à son design et sa bonne fiabilité.

 


Des pièces détachées à pas cher pour tous les modèles de MBK

Chez Maxipièces, nous proposons un large choix de pièces détachées pour tous les modèles de scooters, maxi-scooter et mobylettes MBK.
Ainsi, nous avons des pièces pour la partie moteur de ces véhicules comme des kits 50 complets. Ces kits 50 sont fabriqués dans les usines de grandes marques de pièces détachées pour scooter. Ainsi, nous avons des kits 50 Carenzi, Malossi, Top Performances ou encore Polini.
En plus de pièces pour moteur, nous avons également des carburateurs de tous les diamètres afin d’être bien compatible avec la configuration de votre MBK Booster, MBK Nitro ou MBK Ovetto.
Nous avons également des pièces pour l’allumage de votre mobylette, scooter ou maxi-scooter ainsi que pour la partie freinage et transmission. Nous proposons donc de nombreuses courroies de haute qualité. Quel que soit la réparation à faire sur votre véhicule MBK, nous avons la pièce qu’il vous faut.
Maxipièces vous propose également plusieurs accessoires pour assurer le tuning de votre engin. En effet, les scooters MBK sont célèbres pour leur facile personnalisation. Les conducteurs de Boosters aiment généralement modifier leur 50cc pour leur donner un nouveau style plus fidèle à leur image. C’est pourquoi nous proposons de nombreuses pièces pour la partie cycle des véhicules MBK. Que vous ayez une mobylette, un scooter ou un maxiscooter MBK, vous trouverez votre bonheur parmi notre sélection. Ainsi, nous proposons de nombreux carénages et kits carrosseries de toutes les couleurs. Nous avons également un large choix de roues et pneus pour réparer des pneus usés ou dégonflés.
En raison de l’arrêt de MBK Industrie, les pièces détachées pour leurs modèles de 50cc peuvent être difficiles à trouver. C’est pourquoi nous avons cherché et sélectionné pour vous toute une gamme de pièces afin de pouvoir continuer à entretenir et réparer votre véhicule. Disponibles à petits prix, toutes nos pièces sont vendues neuves et en parfait état de fonctionnement.
Vous trouverez sur notre site, en plus de pièces en tout genre pour la mécanique et l’esthétique de votre véhicule, des équipements et accessoires pour motards. Ainsi, nous proposons des casques, mais aussi des vêtements pour toutes les tailles et tous les goûts.