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Pièces pour bécanes de la marque SACHS


SACHS, LE CONSTRUCTEUR ALLEMAND PLUS QUE CENTENAIRE


La marque allemande Sachs est aujourd'hui plus que centenaire. En effet, Ernst Sachs et Karl Fichtel ont lancé leur société de bicyclettes dès 1886 à Nuremberg. Les premières motos Sachs suivront en 1905, équipés de leur propres moteurs mais aussi de ceux de Bark, JAP, Moser, Sturmey-Archer et Villiers. En 1951, Georg Dotterweich bat ainsi un record de vitesse (79km/h) grâce à une bicyclette Sachs, équipée d'un moteur 50cm³. La réputation de la société Sachs s'accélère alors, lui permettant de collaborer avec son compatriote Hercules. Il finit même par le racheter en 63. Par la suite, la moto K 100, et son moteurs Sachs 98 cm³, précède de peu la Hercules W-2000, restée célèbre comme le premier deux-roues à être équipé d’un moteur rotatif. Dans les années 80, les modèles K180 BW et l’enduro 180 équiperont l'armée allemande. A la même époque Sachs lance aussi plusieurs 125 cm³, dont le Futuro actuel s'inpire.


LA MUNCH MAMMUT 2000 ET LA MADASS SACHS EN MODELES PHARES


En 1998, Sachs est racheté par le groupe néérlandais Dutch Winning Wheels. Près de 100 ans après sa création, le constructeur de deux-roues sort des roadsters de 650cm³ et 800cm³, mais aussi la fameuse Münch Mammut 2000 en édition limitée, qui deviendra la moto la plus chère au monde. Parmi les modèles emblématiques, la MadAss, au look si particulier, a connu un grand succès aux Etats-Unis, et reste toujours présente au catalogue de la marque. La ZZ 125 Supermoto et le Sachs 800 Roadster sont également très présents sur nos routes.En 2007, le scooter Quatrocento, pourvu d'un moteur de 400 cm³, confirme l'excellence des moteurs Sachs qui équipent désormais de nombreux constructeurs. Côté petites cylindrées, les 50 cm³ Speedjet et le sortif Speedforce marquent les esprits, sans oublier l'élégant scooter Bee. Pour toutes ces bécanes, Maxipièces vous a sélectionné les pièces détachées Sachs dont vous aurez besoin aux meilleurs prix.