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Dès 1887, Torakusu Yamaha lance la Yamaha Organ Manufacturing, spécialisé dans le matériel médical, puis les instruments de musique. Après la 2nde Guerre Mondiale, la production de motos est lancée, en copiant les modèles allemands dans un premier temps, puis avec la YA-1 en 1955. Les ventes s'accélèrent et la marque japonaise est reconnue mondialement jusqu'aux années 60. Elle se place aussi facilement dans les compétitions au Japon et en France. Les trails font leur apparition dans les années 70, à l'image de la DT1, puis arrivent les sportives, avec la RD 500LC (jusqu'à 217 km/h !) et les Yamaha FZ.
En 2001, la fondation de la Yamaha Moto Corporation distingue l'activité motos et moteurs des multiples activités du constructeur. Il étend sa large gamme de scooters et de motos, du cruiser à la sportive, en passant par les roadsters haut de gamme ou les tout-terrains. Les maxi-scooters Yamaha Aerox 100, BW’S 100 ou Yamaha T-Max, sont toujours très appréciés. Moto de légende, la Yamaha DT 125 MX a été vendue à plus 100 000 exemplaires en France. Et les scooters ne sont pas en reste avec le Yamaha Aerox 50, référence dans les hauts de gamme sportifs, le Bw's Original grand classique de la marque et les MT-07 ou 09. Le constructeur aux 3 diapasons entrecroisés talonne aujourd'hui son compatriote Honda, grâce à ses moteurs fiables.
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