Pièces pour bécanes de la marque YAMAHA

YAMAHA

Recherchez le modèle de votre véhicule :



https://www.yamaha-motor.eu/fr/

L'HISTOIRE DE YAMAHA, UN DES PIONNIERS DU MARCHÉ DE LA MOTO

 

Dès 1887, Torakusu Yamaha lance la Yamaha Organ Manufacturing, spécialisé dans le matériel médical, puis les instruments de musique. Après la 2nde Guerre Mondiale, la production de motos est lancée, en copiant les modèles allemands dans un premier temps, puis avec la YA-1 en 1955. Les ventes s'accélèrent et la marque japonaise est reconnue mondialement jusqu'aux années 60. Elle se place aussi facilement dans les compétitions au Japon et en France. Les trails font leur apparition dans les années 70, à l'image de la DT1, puis arrivent les sportives, avec la RD 500LC (jusqu'à 217 km/h !) et les Yamaha FZ.
En 1983 Yamaha rachète MBK ce qui lui permet d’entrer dans le marché des petites cylindrées de 50cm3. La marque développe alors des scooters 50cc ainsi que des 50 à boites. Avec ces petites cylindrées, Yamaha touche une clientèle plus jeune.


DES MOTEURS FIABLES SUR DES MODÈLES DE RÉFÉRENCE

 

En 2001, la fondation de la Yamaha Moto Corporation distingue l'activité motos et moteurs des multiples activités du constructeur. Il étend sa large gamme de scooters et de motos, du cruiser à la sportive, en passant par les roadsters haut de gamme ou les tout-terrains. Les maxi-scooters Yamaha Aerox 100, BW’S 100 ou Yamaha T-Max, sont toujours très appréciés. Moto de légende, la Yamaha DT 125 MX a été vendue à plus 100 000 exemplaires en France. Et les scooters ne sont pas en reste avec le Yamaha Aerox 50, référence dans les hauts de gamme sportifs, le Bw's Original grand classique de la marque et les MT-07 ou 09. Le constructeur aux 3 diapasons entrecroisés talonne aujourd'hui son compatriote Honda, grâce à ses moteurs fiables.
Aujourd’hui Yamaha reste un leader sur le marché des deux-roues motorisés et continue de proposer chaque année des nouveaux modèles, principalement des maxi-scooters et des motos. C’est pourquoi les deux-roues Yamaha sont actuellement toujours les plus vendus avec, pour la gamme moto, la Yamaha MT-07, la Yamaha MT-09 et la Yamaha Tracer 900. Pour les 50 à boite la Yamaha DTR et la Yamaha TZR font parties des plus répandues. Enfin, en ville on croise couramment le célèbre Yamaha T-Max.


PIÈCES DÉTACHÉES POUR DEUX-ROUES YAMAHA

 

Chez Maxipièces nous proposons un large choix de pièces détachées pour tous les modèles de Yamaha. Que vous ayez un scooter, maxiscooter, une moto 50cc ou une grosse cylindrée, nous proposons un large choix de pièces détachées yamaha qui vous permettront de remplacer toutes vos pièces usées.
Du moteur aux pneus en passant par la partie cycle et électrique de votre véhicule, nous proposons des pièces de type origine compatibles avec tous les deux-roues motorisés produits par Yamaha.
En dehors de ces pièces d’origines pour Yamaha, nous proposons des pièces produites par de grandes marques comme Top Performances, Polini ou Malossi. Ces pièces permettront à votre scooter ou moto50 Yamaha de gagner en performances.
Sur cette page vous pouvez retrouver tous les modèles Yamaha classés par types. Vous pouvez aussi faciliter votre navigation grâce à notre navigation par véhicule.