Chères clientes et chères clients,

 

Actuellement la France fait face à une crise sanitaire majeure. Pour limiter la propagation du virus et diminuer les risques d’infection, de nombreuses mesures ont été prises par notre gouvernement.

 

Cependant, nous tenons à vous informer que nos sites maxi-pieces-50.fr et maxi-pieces-velo.fr restent ouverts et que toutes les commandes seront traitées.
En effet, la Team Maxipièces a su se mobiliser pour continuer à vous proposer un service de qualité tout en respectant les consignes de protection. Ainsi, une partie de notre équipe est passée en télétravail afin d’assurer le bon fonctionnement de notre site.

 

Sur cette page, nous répondons à toutes vos interrogations.

 

►  Les changements sur notre site

 

En lien avec les mesures prises par le gouvernement et la fermeture de nombreux commerces, les livraisons en point relais ainsi que via DPD sont suspendues pour une durée indéterminée.
La livraison hors France métropolitaine n’est également plus possible.
La livraison à domicile via Colissimo en France métropolitaine reste disponible et est gratuite pour toutes les commandes supérieures à un montant de 65€.

En raison de la fermeture de 3 centres de tri en région parisienne, certaines villes ne peuvent plus être livrées pour une durée indéterminée. Pour prendre connaissance des villes concernées par cette mesure, vous pouvez vous référer à la liste ci-dessous. Cette liste sera mise à jour régulièrement.

 

VILLES NON LIVRÉES
Codes postaux
92110 CLICHY
92200 NEUILLY SUR SEINE
92230 GENNEVILLIERS
92250 LA GARENNE COLOMBES
92270 BOIS COLOMBE
92300 LEVALLOIS PERRET
92390 VILLENEUVE LA GARENNE
92400 COURBEVOIE
92600 ASNIERES SUR SEINE
92700 COLOMBES
92800 PUTEAUX
93200 ST DENIS
93210 LA PLAINE ST DENIS
93240 STAINS
93380 PIERREFITTE SUR SEINE
93430 VILLETANEUSE
93450 L'ILE ST DENIS
93800 EPINAY SUR SEINE

 

Nos délais de réapprovisionnement sont un peu plus long dû à un sous-effectif de livreurs, ainsi la livraison ne se fait qu'un jour sur 2. En cas de renforcement des mesures ou de ruptures de produits dû à un manque d’approvisionnement, toutes les commandes non livrables seront intégralement remboursées.

 

►  Foire aux questions

 

› Les délais de livraisons changent-ils ?

Nos délais de livraison sont légèrement allongés car les bureaux de poste, les centres de tri et facteurs sont fermés le lundi, mardi et samedi dès le lundi 30/03/2020 et jusqu'à nouvel ordre.

 

› Est-il possible de se faire livrer à l’étranger ?

En raison des mesures prises par le gouvernement, la livraison hors France métropolitaine n’est plus possible pour une durée indéterminée.

 

› J’ai commandé en mettant la livraison en point relais, comment faire ?

Si vous avez choisi comme mode de livraison la livraison en point relais, Maxipièces s’engage à faire la modification de votre point de livraison relais vers votre domicile. Vous recevrez un mail vous informant de cette modification.
 

› Mon colis a été livré en point relais mais je ne peux pas le récupérer, comment faire ?

Lorsque votre colis est bloqué dans un point relais dorénavant fermé, il ne pourra être récupéré qu’après ouverture du commerce en question. Si tel est le cas, vous avez reçu une notification vous en informant.

 

› Mon colis est parti en livraison vers un point relais fermé, vais-je le récupérer ?

Les colis en cours d’acheminement vers un point relais seront mis à disposition dans un point relais ouvert. Vous recevrez une notification vous informant des coordonnées de ce point.

 

› Je souhaite annuler ou retourner ma commande ?

Nos conditions d’annulations ou de retour d’une commande restent les mêmes que celles présentes dans nos CGV.
Cependant, au vu de la situation exceptionnelle, Maxipièces reste indulgent et prolonge le délai de retour jusqu’à la fin du confinement.

 

› Le Service Après vente est-il disponible ?

Pour plus de questions, notre service client reste disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h par mail à l’adresse contact@maxipieces.fr ou par téléphone au 02.43.11.28.43.

 

 

La Team Maxipièces vous remercie pour votre confiance et votre fidélité.

 

Restons solidaires dans cette épreuve !

En attendant des jours meilleurs, prenez soin de vous et de vos proches,

 

La Team Maxipièces