Faire appel à un épaviste pour libérer de l’espace chez vous

 

Accident scooterVous savez sans doute combien un scooter peut prendre de la place, notamment lorsqu’il s’agit d’une épave.

Les potentielles pièces détachées, la carcasse elle-même et les éventuels équipements de protection seront sans doute encombrants.


Il est donc préférable de faire appel à un service d’enlèvement épave pour vous en débarrasser.

Les services tels que L’épaviste-Pro sont disponibles 7j/7 (y compris les jours fériés) et vous proposent un enlèvement épave gratuit en fonction de votre disponibilité.


Il est important de savoir qu’une épave non enlevée constitue un déchet environnemental et donc un danger pour la planète. Accepter de se détacher de son scooter hors d’usage, c’est poser un acte écoresponsable.

 

Faire appel à un épaviste pour économiser


Si vous êtes de ceux qui ont du mal à se détacher de leurs véhicules, cela est tout à fait normal. Mais d’un point de vue financier, une telle décision ne vous arrange pas. En effet, vous serez sans doute tenté d’effectuer des réparations pour remettre votre scooter sur pied.


Mais s’il a été déclaré épave, c’est justement parce que sa réparation est techniquement ou économiquement impossible. Dans les deux cas, opter pour une réparation pourrait vous couter plus cher que le prix réel de votre véhicule.


Il vaut donc mieux faire appel à un épaviste pour qu’il procède à l’enlèvement gratuit de votre véhicule à deux roues. Si vous êtes dans le 92 – Hauts-de-Seine, vous pouvez contacter le service d’enlèvement épave 92 qui enlève des épaves (engins à deux roues et à 4 roues) dans toutes les villes du 92.

 

Faire appel à un épaviste pour vous faire des gains
 

Réparation scooterUne fois que vous avez contacté un service d’enlèvement épave, ceux-ci peuvent vous proposer deux solutions. La première consiste à détruire l’épave. Les débris obtenus pourront être recyclés afin d’éviter le gaspillage et de contribuer à la protection de l’environnement.


Les épavistes peuvent également vous proposer une offre d’achat, mais cette dernière n’est possible que si votre véhicule possède encore une certaine valeur. Cette potentielle valeur est généralement liée à des pièces détachées encore utilisables.



Le coût de l’offre varie en fonction de l’état du scooter. Cette deuxième solution constitue un plus pour vous puisque vous vous faites une certaine somme d’argent en vendant votre épave. En ce qui concerne les démarches à faire et les documents à fournir, vous en discuterez avec l’épaviste.
 

Une fois le contrat signé, les professionnels du service d’enlèvement épave se chargeront de récupérer les pièces utilisables et de détruire les parties inutilisables.