Chaque année, le monde du deux-roues évolue et des véhicules font leur apparition avec des nouveautés technologiques et des moteurs plus performants.
Alors, quelles sont les principales nouveautés maxi-scooters pour 2022 ?

 

Nouveautés 2022 - Yamaha

 

Yamaha reste leader sur le marché des deux-roues motorisés. Que ce soit pour des motos ou des maxi-scooters, Yamaha s’adapte aux nouvelles tendances et continue d’améliorer ses modèles historiques en proposant de nouvelles versions.


L’année 2022 le confirme avec leur principale annonce concernant les maxi-scooters puisqu’il s’agit d’une nouvelle version de leur célèbre T-Max. Les principaux changements concernent sa modernité puisque son style est repensé et des nouvelles technologies font leur apparition. Le tableau de bord des précédents modèles est remplacé par un nouvel écran TFT connecté et auquel on peut lier facilement son portable en bluetooth. Un joystick qui permet de gérer les différentes fonctionnalités du tableau de bord est aussi ajouté sur le commodo de gauche.
Pour ce qui est de l’esthétique, le nouveau TMax a un style plus agressif et dynamique. Les angles des carénages, une selle plus étroite, un feu arrière en forme de “T” et une partie centrale plus fine donnent un look plus sportif au TMax. L’ergonomie de ce TMax permet d’améliorer considérablement le confort du conducteur mais aussi de son passager.


Au niveau de la motorisation, le TMax de 2022 est équipé d’un moteur de 560cm3 euro5.


Ce nouveau T-Max sera disponible à la vente dans trois coloris : jaune, gris et bleu et ce dès mars 2022 au prix de 11 999€. Une version Tech Max suréquipée verra également le jour.
 

Yamaha TMax

 


Yamaha a aussi annoncé de légères évolutions sur les modèles X-Max. Si la motorisation et leur design restent les mêmes, ces maxi-scooters seront déclinés dans de nouveaux coloris. Que ce soit le X-Max 125 et le X-Max 300, ils sont dès à présent disponibles en Icon Blue et en Dark Petrol pour leurs versions TechMax.
Tout comme le X-Max, le NMax est maintenant produit en blanc.


 

Nouveautés 2022 - Honda

 

Depuis quelques années, Honda s’est imposé sur le marché des maxi-scooters et concurrence Yamaha. Pour 2022, Honda agrandit son catalogue de scooter en présentant l’ADV 350.


L’ADV 350 de Honda est inspiré du X-ADV qui était un 750cm3 conçu en 2017. L’objectif de ce nouveau modèle est de proposer aux citadins un véhicule performant mais qui reste adapté à une utilisation en ville. Le style de l’ADV 350 reste sportif et plutôt destiné à l’aventure. Cependant, contrairement à son cousin le X-ADV, l’ADV 350 n’est pas tout-terrain et est plus accessible que ce soit en termes de tarif ou de maniabilité. Il s’agit donc d’un crossover.
 

L’ADV 350 dispose d'un tableau de bord avec écran LCD rétro-éclairé et de la fonctionnalité Smart Key. Sous la selle, vous trouverez un grand espace de rangement de 48 litres de capacité.
 

Le moteur est un moteur monocylindre eSP+ de 330cc homologué euro5. Il a également de bonnes suspensions et est doté de l’ABS. Ses caractéristiques techniques sont proches du Forza 350 mais l’ADV est plus robuste et polyvalent. Ce nouveau maxi-scooter Honda doit être disponible dès début 2022 en trois coloris : rouge mat, gris mat ou argent pailleté.
 

Honda ADV 350


En plus d’un nouveau modèle de scooter, Honda propose une nouvelle version de son SH350i, il s’agit du SH350i Sporty Edition. Avec cette nouvelle variante disponible en gris métallique ou en gris mat, le SH350i garde les caractéristiques du modèle de 2021 mais change légèrement au niveau du design. Ce sont principalement des petites finitions qui viennent se glisser sur ce scooter et qui lui ajoutent une touche de modernité.

 

Nouveautés 2022 - Kymco

 

Du côté de Kymco, une annonce attire l’attention. Il s’agit de la création d’une nouvelle version de leur AK 550.


L’AK 550 devient un Sport Touring et se transforme en AK 550 ST. A sa création, l’objectif de l’AK 550 était de concurrencer le T-Max sur le marché des scooters sportifs. En 2022, l’objectif change et l’AK 500 ST devient un modèle destiné aux aventuriers et aux voyageurs.

Pour cela, l’AK 550 ST offre une meilleure protection au conducteur grâce à sa bulle électrique présente à l’avant mais aussi à ses carénages qui enveloppent plus le conducteur et son passager.


L’AK 550 ST dispose aussi d’équipements supplémentaires comme des poignées chauffantes, d’un régulateur de vitesse et un système de contrôle de traction.
Le moteur offre les mêmes performances que l’AK 550 et correspond aux normes Euro5. Cette nouvelle version de l’AK 550 devrait sortir dans les premiers mois de 2022.
 

Kymco AK 550 ST

 


Vous connaissez maintenant les principales nouveautés maxi-scooters annoncées pour 2022. D’autres modèles ou améliorations pourraient voir le jour durant cette année !


Si vous souhaitez conserver votre ancien modèle, vous pouvez l’entretenir et allonger sa durée de vie en remplaçant ses pièces usées facilement avec notre sélection de pièces pour maxi-scooters.