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Pièces, Accessoires et Équipements pour APRILIA RS4 50cc


Aprilia RS4 50cc, une référence des sportives depuis maintenant 30 ans !

 

La première RS4 50cc sort en 1993 sous le nom de RS 50, avec une motorisation 2 temps Minarelli AM6. Pour cette première RS 50, Aprilia à mit le paquet en fabriquant une moto 50cc puissante, une tenue de route admirable et un excellent freinage. Cette Aprilia 50 sportive est la grande concurrente de la Derbi GPR, de la Rieju RS3 ou encore de la Yamaha TZR. Son esthétique et sa technologie ont été inspirées de la célèbre RSV4.

Cette bécane à subi quelques modifications depuis, la première génération a été équipée d’un mono bras oscillant avec des jantes 3 branches en alu. En 1999, la RS 50 deuxième génération fait son apparition sur un nouveau châssis périmétrique, la bras oscillant est toujours en aluminium mais n’est plus en mono. Les jantes quant à elles comportent maintenant 5 branches. Elle dispose d’un nouveau design des carénages.

Nouveau changement en 2010 pour cette belle Aprilia 50cc troisième génération, sa silhouette est affûtée, ainsi que l’échappement se retrouve sous la selle. De plus, les constructeurs ont intégrés un moteur Euro 3 de la Derbi GPR 50 qui a pour carburateur un Dellorto PHVA de 14mm.

Le nom de cette 50cc change, elle passe de RS 50 à RS4 50 en 2011, la partie cycle ainsi que le moteur de la RS4 50 est toujours identique à celle de la célèbre Derbi GPR 50.

La Aprilia RS Millésime de 2011 a pour même bloc moteur origine Derbi que le modèle précédent. Seulement pour l’occasion, elle sera équipée d’un carbu Dellorto PHVA de 17.5mm, d’un cadre périmétrique plus imposant, et d’un bras oscillant asymétrique en aluminium injecté. Elle comporte aussi une incroyable fourche de 41mm de diamètre, les jantes sont passées en 17 pouces avec 6 branches dédoublées.

Pour la partie freinage, Aprilia n’a pas fait semblant puisqu'elle est équipé d’un mono-disque de 300mm à l’avant avec un étrier radial de 4 pistons, et en ce qui concerne l’arrière il y est installer un disque de 218mm avec un étrier simple piston. Cette machine est idéale pour les apprentis pilotes de compétition.

 

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