Quelles sont les causes de la panne de la batterie du scooter ?

 

Les causes qui justifient la panne de la batterie des scooters restent multiples. En tant que consommable, la batterie représente en réalité un élément soumis aux aléas climatiques et au temps. En réalité, lorsqu’elle se trouve confrontée à une température négative, la batterie perd en général au moins 30 % de son efficacité. Outre la rigueur de l’hiver, vous devez aussi prendre en compte le temps d’utilisation. La batterie du scooter au bout de 2 ans va commencer naturellement à montrer des signes de fatigue.

 

Par ailleurs, retenez que les démarrages répétés fatiguent énormément et rapidement les batteries de scooter. Ceci reste d’autant plus vrai, si entre deux démarrages, vous ne faites pas un long kilométrage.

 

Les solutions pour gérer efficacement la panne

 

Lorsque vous avez un problème de batterie avec votre scooter, vous pouvez régler celui-ci de diverses manières. Cependant, avant d’adopter n’importe quelle solution, vous devez avant tout vérifier le niveau de charge et l’état global de la batterie. Si vous constatez que le problème résulte du déchargement de la batterie, vous devez alors charger cette dernière. Toutefois, s’il ne s’agit pas d’un problème de charge, il vous faut chercher un booster de batterie que vous utiliserez afin de donner un coup de fouet à la batterie.

 

Au cas où cette méthode va s’avérer infructueuse, l’un des nombreux moyens ou outils à utiliser représente les pinces de batterie. Tout comme les voitures, cette stratégie de raccordement des câbles à votre batterie reste très efficace pour booster votre scooter. Vous pouvez aussi investir dans un chargeur de batterie intelligent. Celui-ci vous permettra de charger au bout de quelques heures votre batterie.

 

La dernière solution vient lorsque toutes les précédentes ont échoué. Celle-ci consiste à changer tout simplement la batterie de votre scooter. Prenez les renseignements concernant le modèle de votre batterie pour ne pas vous tromper. Si votre scooter tombe gravement en panne, il faut solliciter les services d’un épaviste gratuit. Il vous apportera son assistance dans les meilleurs délais. De plus, il vous aidera à trouver la cause du problème et à y apporter les solutions adéquates.

 

Comment éviter à l’avenir la panne de batterie ?

 

Grâce à une meilleure connaissance des causes, vous pourrez facilement trouver les moyens d’éviter la panne de la batterie de votre scooter. Comme mentionné précédemment, le froid gêne énormément le bon fonctionnement de la batterie. Vous devez par conséquent préserver votre scooter d’un séjour prolongé dans le froid. Rendez-vous sur épaviste 92 pour trouver de plus amples informations. En outre, abstenez-vous de démarrer à tout instant votre scooter. Par ailleurs, vous devez jeter un coup d’œil périodiquement à la batterie de votre scooter.